Semantique web de votre territoire

Quelle est l’image de votre territoire sur le web ? Quel est le taux des recherches « touristiques » vous concernant ? Les gens recherchent quoi en priorité chez vous ?

La visibilité numérique de votre territoire et l’impact majeur du web ne fait plus débat : plus de 90% des européens en recherche de séjour vont utiliser le web dans leur parcours client.

L’analyse de leur comportement dans les moteurs de recherche est donc cruciale pour estimer la notoriété et l’image de votre territoire.

L’approche novatrice que nous vous proposons n’a donc pas pour objectif de réaliser un audit « référencement naturel » d’un ou plusieurs sites web mais de se concentrer sur l’approche comportementale des internautes faisant des recherches dans la sphère de la sémantique de votre destination et de toutes les micro-expressions “touristiques” pouvant en découler.

Ces approches volumétriques “lourdes” mobilisent des outils professionnels très spécifiques (pour lesquels nous disposons du niveau « expert ») et peuvent être réalisées sur les langues françaises, anglaises, espagnoles et allemandes, et sur un période calendaire pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Nous injectons dans cette approche nos expertise « tourisme » en faisant ressortir dans les résultats un niveau de « touristicité » des volumes de recherches observés sur le territoire grâce à notre glossaire interne de 800 termes permettant d’identifier des recherches à but « touristiques ».

Posted on 7 février 2020 in 4V_Innovation, Territoires

Back to Top