Apprendre a accompagner les entreprises

Les missions des structures institutionnelles évoluent, et aujourd’hui la capacité à accompagner ses professionnels sur leur développement économique est au centre des préoccupations. Les collaborateurs des structures institutionnelles sont de plus en plus aguerris aux outils numériques, les enjeux sont donc aujourd’hui d’apporter plus qu’une aide technique mais des réponses pertinentes et rationnelles quant à la stratégie à déployer pour développer le CA des entreprises.

Savoir et, transmettre et conseiller, sont deux exercices bien différents : nous avons tous passés beaucoup de temps à l’école et pour autant nous ne savons pas forcément « enseigner ». Cette formation est donc placée sous l’angle de la stratégie au service du développement du CA des entreprises, mais aussi sur la posture de l’accompagnant, les enjeux relationnels, et les méthodes d’accompagnement.

Cette formation selon le besoin peut durer de 2 jours avec le focus sur la stratégie, jusqu’à 6 jours lorsque les process, les méthodes et les outils d’accompagnement sont travaillés.

Une option : maitriser ses stratégies relationnelles est possible, voir souhaitable, basée sur l’outil DiSC, selon les difficultés ou maturité de l’équipe.

Nous pouvons créer sur mesure une formation complètement adaptée aux besoins de votre équipe, qui tiendra compte de l’expérience déjà acquise, des objectifs de la structure mais aussi en fonction des comportements des futurs ou actuels accompagnant.

Cette formation est un savant mélange de culture d’entreprise, d’apports en stratégie et réalité économique et d’apports en sciences humaines, voir de développement de compétences relationnelles.

Posted on 4 février 2020 in 4V_Innovation, Territoires

Back to Top