Focus Group « LEGO® SERIOUS PLAY®

Si vous vous posez des questions comme « quel week-end idéal pourrait passer des clients parisiens sur mon territoire ?« … alors cette nouvelle méthode va vite vous intéresser !

Un focus group est une technique d’entretien de groupe composé de personnes recrutées selon leur profil, et invitées à partager leur retour d’expérience, leur avis ou leur réflexion concernant un produit, un service ou un projet. Il permet de récolter des données qualitatives relatives aux envies, attitudes, freins, motivations, expériences…

Nous vous proposons (au travers d’une technique innovante de Focus Group utilisant la méthode LEGO®SERIOUS PLAY®) d’organiser des groupes de discussions avec des clients cibles pour comprendre finement leurs attentes, leurs envies, leurs besoins, leurs blocages…

« Nous sommes marseillaises, on ne se connaissait pas avant l’atelier, mais voici la représentation de notre week-end idéal entre filles dans les Cévennes !!! Normalement, vous n’y comprenez rien en regardant cette représentation 3D, c’est normal, il fallait être là pour qu’on vous l’explique ! Des idées géniales (mais aussi des trucs très embêtants) se cachent derrière chaque brique LEGO® »

Nous avons acquis l’expertise LEGO® SERIOUS PLAY® car c’est une méthode puissante de stimulation de la créativité pour la facilitation de réunion, de réflexion de groupes, de communication… et pour la résolution de problème.

Dans le cadre des Focus Group, cette technique nous permet de gagner en rapidité et en efficacité pour atteindre vos objectifs d’étude grâce à :

  • Un langage commun : c’est essentiel pour favoriser la communication et la discussion entre les participants. Chacun a sa propre origine culturelle et professionnelle, il est important que tous puissent parler le même langage pour favoriser les échanges et permettre une meilleure génération des idées.
  • L’implication active et la mise en valeur de tous les participants : avec les LEGO® chaque participant est sur un même pied d’égalité pour s’exprimer et la phase de « construction » stimule la créativité et lève les barrières de la timidité ou de l’inhibition.
  • Des productions et des résultats concrets en 3D : une fois que l’atelier commence, on produit et on décrit des résultats concrets (représentés par les modélisations en 3D). Ils aident le groupe à mieux voir les fruits des réflexions et des idées de tous.tes et à progresser dans le fil de questionnement.

Cabinet 4V – Certification de facilitateurs LEGO® SERIOUS PLAY®

Posted on 7 février 2020 in 4V_Innovation, Territoires

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