MONTPELLIER - FRANCE
0434260838
4v@4v.fr

CONSEIL

Le marketing rencontre le tourisme

Le conseil, la base de notre métier et de notre implication.

Se permettre de promulguer des conseils professionnels requiert une certaine expérience et une grande probité professionnelle. Cela fait près de 20 ans que nous faisons du consulting et malgré de nombreuses sollicitations, nous n’avons aucun accord commerciaux avec aucun prestataire technique dans quelque domaine que ce soit. Cette règle fondamentale nous permet d’être justes et honnêtes dans les conseils que nous apportons à un territoire ou une entreprise, toujours dans un objectif de valeur ajoutée pour le client final.

Des petits détails qui font la différence

20 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement
Maîtrise de l’approche des problématiques complexes
Des conseils réalistes et adaptés
Tenir compte de vos contraintes, de votre histoire
Écoute, empathie mais aussi volonté et engagement
Liberté de réflexion, de parole et de proposition
Indépendance totale vis à vis de prestataires externes
Des process éprouvés pour vous faire gagner du temps

Exemples de missions

Client : Structure départementale (ADT)

Objectifs du client : Refondre l’organigramme et les missions pour passer à l’ère du numérique

Méthode et résultats : (réalisée suite à un travail initial d’audit et de calage de la stratégie générale) Refonte de l’organigramme, re-mobilisation des équipes, refonte des fiches de poste, intégration du « mode projet » sur les actions lancées, coaching des personnes importantes, formation au e-tourisme, aide au recrutement…

Mission de 16 mois : Mission longue et passionnante pour accompagner la mutation obligatoire des outils et des hommes d’une structure touristique.

Client : Groupement hôtelier

Objectifs du client : Trouver un prestataire pour développer une application mobile de services dans les hôtels du groupe

Méthode et résultats : Rédaction du cahier des charges fonctionnel de l’outil souhaité (animation de réunions avec les managers, propositions, synthèses). Organisation de la consultation technique et conseil sur le choix du prestataire technique. Accompagnement sur la gestion du projet jusqu’à la mise en exploitation de l’outil.

Mission de 8 mois : Du cahier des charges initial au suivi concret de la réalisation du projet, un consultant spécialisé aux côtés du client pour « rester sur les rails ».

Client : Camping 3* sur la Méditerranée

Objectif du client : Regagner du chiffre d’affaires et de la marge nette.

Méthode et résultats : Visite approfondie de l’établissement, analyse de l’offre et des prix, reprise de la stratégie marketing avec le chef d’entreprise (positionnement, cibles), lancement d’actions commerciales prioritaires, lancement de la refonte du site web avec intégration de la vente en ligne, mise en place d’outils à moyen terme (GRC, marketing direct, fidélisation)…

Mission de 6 mois : Mission très concrète mixant les jours en entreprise et le conseil à distance du chef d’entreprise.

En images…