MONTPELLIER - FRANCE
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FORMATION

Le marketing rencontre le tourisme

Transmettre ses connaissances avec passion.

L’évolution des métiers, l’acquisition de nouvelles compétences sont aujourd’hui un des moteurs de la survie et de l’efficacité des structures… et la formation en est souvent l’essence. Dans des secteurs où tout évolue très vite, bien se former est un enjeu, et d’ailleurs nous sommes nous-mêmes très souvent en formation afin de rester performants et de continuer à progresser.

Des petits détails qui font la différence

Méthodes pédagogiques structurées et validées
Des programmes de formation personnalisés
Possibilité d’assurer de la direction pédagogique
Reconnaissance et agrément par les instances nationales
Champs d’intervention larges et complémentaires
L’expertise et la diversité des formateurs du réseau « id-rezo »
Des formations réalistes, utiles et pragmatiques
Capacité à organiser des ateliers de mise en pratique

Un champ de formation diversifié

Formations e-tourismeFormation marketingFormations métiers
Tourisme et réalité virtuelle
Optimiser sa visibilité « mobile »
Avoir un site web efficace
Optimiser son marketing direct
Du marketing au plan d’actions
Développer son portefeuille « clients »
La révolution du web et le marketing
La communication institutionnelle
Chargé de Projet E-tourisme
Animateur Numérique de Territoire
Socle Numérique de Destination

Exemples de formations

Client : Chambre de Commerce et d’Industrie

Objectifs du client : Former les ressortissants du territoire pour gagner en efficacité numérique.

Méthode et résultats : Développement d’un plan de 9 journées de formation théoriques adaptées en fonctions du métier des participants (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités…). Organisation de 2 journées « atelier pratique » centrées sur des thématiques sollicités en amont par les participants. Mobilisation des formateurs du groupement id-rezo

12 mois / 12 jours de formation : Particulièrement adapté pour faire progresser concrètement des entreprises motivées par l’enjeu du numérique et de l’e-tourisme.

Client : Un camping 4 étoiles

Objectifs du client : Faire progresser son personnel sur les actions de GRC et de marketing direct.

Méthode et résultats : 4 journées de formation « intra-entreprise » mixant les apports théoriques, le benchmarking et les actions concrètes à mettre en place vu les outils disponibles. 2 journées « immersion » avec organisation de jeux de rôles et simulation d’actions pratiques (ex : lancer une campagne de SMS de fidélisation en 30mn).

6 journées de formation : De la sensibilisation à la formation concrète, ou comment faire adhérer des salariés à une stratégie d’entreprise.

Client : Fédération Régionale des Offices de Tourisme

Objectif du client : Mettre en place un parcours ANT (Animateur Numérique de Territoire).

Méthode et résultats : Evaluations des candidats en amont (quiz de connaissances, entretiens téléphoniques avec le candidat et le directeur de sa structure) et sélection.Organisation d’un parcours de formation de 12 journées selon le référentiel national d’OTF. Mobilisation des formateurs du groupement id-rezo.

12 jours de formation sur 18 mois : Un cursus long qui permet de créer du lien entre les stagiaires et entre les formateurs et les stagiaires tout en faisant acquérir les bases incontournables du numérique pour un office de tourisme.

En images…

Le cabinet 4V est datadocké, dispose d’agréments auprès des principales fédérations nationales et d’une déclaration d’activité de formateur enregistrée sous le n°91340601434. Suite à l’accord des services fiscaux, toutes les actions de formation du cabinet 4V sont éxonérées d’application de TVA.