MONTPELLIER - FRANCE
0434260838
4v@4v.fr

CONFERENCES

Le marketing rencontre le tourisme

Partager, échanger et s’enrichir mutuellement.

Animer ou réaliser des conférences fait pleinement partie de notre métier. Nous en réalisons entre 40 et 50 par an en présentiel, et tout autant en distanciel (webinaires), toujours face à des professionnels du tourisme et très souvent dans une projection vers le tourisme de demain. Nous apprécions toujours énormément ces moments d’échanges, d’écoutes, de silences et de rires… et tout ce que cela fait émerger comme projets et idées à mettre en place par la suite.

Des petits détails qui font la différence

Une réelle expérience de conférencier
Des conférences vivantes et rythmées
Du classique, du storytelling, du Tedx
Un discours vulgarisé et adapté aux professionnels du tourisme
Le savoir faire pour générer l’adhésion de l’auditoire
La capacité à savoir animer des débats, des tables rondes
La maîtrise des conférences réalisées en distanciel
Un réseau d’intervenants potentiels très important
Un appui pour vous aider à organiser un évènement

Un champ d’interventions diversifié

ÉvènementsAnimationsConférences
Co-rganisation d’événements
Recrutement d’intervenants
Articulation de l’événement
Gestion de la communication
Animation de tables rondes
Animation d’ateliers, de barcamps
Animation de webinaires à forte affluence
Gestion des intervenants
Gestion de la salle et du public
Conférences classiques de 45mn à 2h
Conférences en mode dynamique
Conférences à distance « webinaires »
Thèmes : marketing et tourisme
etc…

Exemples d’animations ou de conférences

Client : Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie

Objectifs du client : Mobiliser 250 entreprises dans le cadre d’une journée sur le e-tourisme.

Méthode et résultats : Calage du déroulé de la journée. Identification des intervenants sur les tables rondes de la matinée et les ateliers de l’après-midi. Contractualisation avec les intervenants. Brief global des participants en amont de l’événement. Animation globale de la journée

Client : Campus de l’Innovation Touristique

Objectifs du client : Tenir une ligne éditoriale, imaginer, organiser et accompagner une trentaine de rendez-vous sur 3 journées en mixant le présentiel et le distanciel.

Méthode et résultats : Rédaction de chaque « moments » (thème, titre, objectifs…). Recherche, contractualisation et brief en amont des participants. Calage et validation des supports de présentation, compilation des supports de présentation, animation des débats (respect des problématiques à couvrir, respect du timing, gestion de la salle), gestion des outils techniques de déroulement en distanciel.

Client : Organisme touristique régional (CRT)

Objectif du client : Faire 6 conférences en 6 jours consécutifs dans 6 lieux de la région sur la thématique  » intelligence artificielle et tourisme »

Méthode et résultats : Création d’un conférence spécifique basée sur des exemples, fourniture du support de la conférence en amont, réalisation des 6 conférences incluant un temps de présentation et un temps d’échanges libres avec la salle.

En images…