MONTPELLIER - FRANCE
0434260838
4v@4v.fr

Les conferences en mode « dynamique »

Le marketing rencontre le tourisme

Conf1

Avec ce nouveau format, les participants utilisent leur smartphone pendant la conférence pour orienter le sujet traité, répondre à des questions, faire des quiz… nous faisons la conférence vraiment ensemble !

Même si le format « classique » des conférences demeure une valeur sûre et une technique que nous maîtrisons parfaitement (50 à 60 conférences réalisées par an par 4V), cette posture d’un discours simplement « descendant » est assez statique et demande des efforts de concentration à l’auditoire.

Dynamiser le propos, le rendre plus interactif, intégrer des approches participatives, accepter la co-construction en temps réel… voilà le défi que nous relevons désormais pour certaines de nos conférences !

Pour réaliser ces conférences les participants n’ont besoin que d’une chose : un smartphone… et des idées, des avis, des envies à faire remonter au conférencier en temps réel.

Nous vous proposons ce format pour deux nouvelles conférences en 2020 :

Conférence : Et demain le tourisme ? Impacts et challenges

Le monde, le climat, les comportements, les attentes, les outils… tout évolue très vite et demande sans cesse des efforts d’adaptation pour « coller » à son marché. En partant des évolutions sociologiques et des grandes caractéristiques de la demande, cette conférence permet de mettre en perspective son territoire, son offre et son produit par rapport au marché de demain. Comment s’adapter à ces changements profonds ? Vers quels types d’offres se diriger ? Quels types d’actions ou d’outils faudra-t-il maîtriser demain ? Comment développer du service pour engendrer de la valeur de la part de ses clients ? Comment s’organiser pour réussir ensemble ? …

Conférence : Le tourisme dans le flux continu de la technologie

Cela fait 15 à 20 ans que les évolutions technologiques se succèdent à un rythme effréné avec des impacts plus ou moins importants pour l’industrie du tourisme. Mais la réalité est bien là, ce qui paraissait parfois « irréaliste » ou « fou » il y a 10 ans fait parfois partie désormais de la norme et du quotidien. Alors quels impacts imaginer pour le tourisme avec des technologies comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les robots conversationnels, la 5G, les crypto-monnaies, les big datas… Du plus gros au plus petit des acteurs du tourisme, tous seront sans doute concernés à un moment donné.