Charge de projet etourisme

Charge de projet e-tourisme : 4V agree par Office de Tourisme de France

Le cabinet 4V, membre actif de la marque d’experts en e-tourisme id-rezo a été agréé par Office de Tourisme de France pour dispenser la formation Chargé de Projet Etourisme, certification professionnelle de niveau 2, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Ce titre, créé et pilote par Office de Tourisme de France, a pour objectif de permettre au secteur touristique de relever le défi permanent de la révolution numérique.

Nos formateurs ont participé à la création de ce titre et travaillent avec OTF sur l’évolution du référentiel et les modalités d’évaluation pour les années à venir.

Ce titre « Chargé de Projet Etourisme » permet à tous ceux qui se sont engagés dans la voie de l’animation et du développement numérique de leur destination d’être reconnus officiellement par une valorisation des compétences et des savoir-faire acquis :

  • C’est un enjeu majeur pour toutes les structures institutionnelles du tourisme et pour leurs salariés.
  • C’est le gage d’acquérir une qualification reconnue sur le marché du travail.
  • C’est une chance à saisir pour une évolution de carrière dans un paysage institutionnel marqué par les fusions et les regroupements territoriaux.

 Charge de projet e-tourisme : 3 parcours et 25 jours de formation

Le cursus pour obtenir le titre « Chargé de projet etourisme » s’articule autour de 7 blocs de compétences et représente 25 jours de formation (175 heures).

Ce cursus peut s’organiser en un seul parcours de 25 jours à répartir sur une période de 18 à 24 mois, ou en 3 parcours autonomes  :

  • Parcours ANT (10 jours) : L’Animateur Numérique de Territoire qui valide les blocs 3, 4 & 7
  • Parcours MND (5 jours) : Manager Numérique de Destination qui valide les blocs 1, 5 & 6
  • Parcours CMD (10 jours) : Community Manager de Destination qui valide les blocs 2 & 7

Dans tous les cas, chaque bloc est soumis à une évaluation spécifique qui respecte la cadre du référentiel et qui s’organise en travail individuel mais aussi en groupe avec des présentations orales et des dossiers à remettre.

Soucieux de répondre aux réels enjeux du terrain, nous avons arrêté une approche pédagogique très opérationnelle:

  • De la formation en mode coaching
  • Le positionnement marketing est constamment présent
  • Une alternance entre apports théoriques et mise en pratique e-touristique sur des actions réelles de la destination est systématiquement privilégiée
  • Sur chaque bloc, les stagiaires travaillent sur des outils concrets, facilement appropriables et utilisables dans leurs missions quotidiennes
  • Une animation sur les réseaux sociaux (groupe privé) permet de générer des échanges permanents entre les stagiaires de la formation dans une logique d’intelligence collective
  • Un centre de ressources numériques est mis à la disposition de tous les participants pendant la durée de la formation

Pour plus d’informations sur la formation permettant d’obtenir : le titre de chargé de projet etourisme

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