Un outil très puissant, un engagement éthique
Que l’on soit une entreprise ou une institution, les structures sont avant tout des femmes, des hommes, des équipes. Parce qu’aucune stratégie, aucun conseil, aucune formation ne trouvera d’écho sans prendre en compte la matière humaine, j’ai décidé de proposer un accompagnement basé sur l’humain. Être coach certifiée c’est accompagner les équipiers, les managers, les dirigeants, dans leur posture, leur fonctionnement, le changement, c’est aider à mieux comprendre ce que l’on est, ce que l’on veut, au profit du mouvement, de la performance et du mieux-être.
Des petits détails qui font la différence
Une réelle compétence professionnelle validée par une certification de coach professionnel
Une approche sectorielle du tourisme maitrisée, la connaissance des entreprises touristiques et de leurs réalités
La connaissance et l’expérience de l’univers institutionnel, de ses spécificités, de ses contraintes et de ses difficultés
La connaissance et l’expérience de l’univers institutionnel, de ses spécificités, de ses contraintes et de ses difficultés
Une approche professionnelle et structurée autour d’outils et de méthodes éprouvés par des coaches
Le respect de la charte déontologique encadrant la pratique professionnelle du coaching
L’empathie, l’écoute et le respect profond de chaque femme et de chaque homme coaché.e
La capacité à vous amener vers la meilleure voie ou la meilleure solution pour vous
Exemples de missions
Client : Un regroupement de salariés suite à une fusion de structures
Objectifs du client : Faire se rencontrer et se connaitre, se comprendre, envisager le travail collectivement
Méthode : Deux rendez-vous avec le décisionnaire, trois réunions d’équipe
Témoignage du client : « Prendre le temps de ce travail était essentiel, de nombreux non-dits, tensions, ont pu être évacué, tous les équipiers se considèrent désormais appartenir à la même structure, il faudrait que nous travaillions plus sur la culture commune, c’est la prochaine étape. »
Client : Directrice marketing d’un hébergement touristique
Objectifs du client : Mieux travailler en binôme avec le dirigeant, et ne plus se laisser submerger.
Méthode : Un rendez-vous dans l’entreprise puis 8 séances de coaching par téléphone.
Témoignage du client : « Le processus de coaching m’a permis de me faire plus confiance, de prendre la mesure de l’impact de mes émotions, et de certains parasitages, j’en sors grandie, et très satisfaite, et en plus je pars à l’heure et je vois enfin mes enfants le soir ! »
Client : CEO d’une start-up
Objectif du client : Vraiment incarner la posture de CEO, s’affirmer.
Méthode : Un rendez-vous dans l’entreprise puis 10 séances de coaching par téléphone
Témoignage du client : « Ce coaching m’aura permis de mettre le doigt sur des choses pour lesquelles je manquais de recul cela m’a permis de prendre de l’assurance, c’est mon entreprise, mes décisions, et je suis heureuse de ce chemin parcouru.»
Le coaching est une thérapie
FAUX
La thérapie s’adresse à des personnes fragilisées, dans un mal-être ou une situation qui génère de la souffrance et qui vise le bien-être. Le coaching, lui, vise la construction d’un projet personnel ou professionnel.
Coacher, c’est conseiller
FAUX
Le conseil relève d’une expertise dans un domaine précis. Le coaching a pour but de libérer le coaché pour le porter à un niveau de performance optimal, l’amener à prendre des décisions appropriées, lui permettre d’améliorer ses méthodes de gestion et ses résultats…
Le coach vous dit ce que vous devez faire
FAUX
Le coach ne fera ni les choses que vous devez réaliser vous-même, ni à votre place les pas qui mèneront au succès. Le coach vise à stimuler vos savoir-faire afin d’améliorer votre performance et rendre possible l’objectif que vous devez atteindre.
Le coaching est plutôt adapté pour ceux qui traversent une période de crise
FAUX
Le coaching s’adresse plutôt à des personnes épanouies professionnellement et qui souhaitent être encore plus performantes ou dépasser leurs limites. Le coaching peut être également très bénéfique dans le cadre d’un changement professionnel.