Collecter les fréquentations touristiques de son territoire est long et fastidieux…
Vous le savez bien, c’est peut-être l’une de vos missions !
Collecter les données de fréquentation de vos sites et de vos manifestations touristiques est important mais fastidieux et vous demande d’investir beaucoup de temps.
La fréquentation des sites touristiques : une donnée importante
Un indicateur de plus en plus pertinent
La fréquentation des sites touristiques donne un argument supplémentaire à vos publications et à vos analyses.
Suivi dans le temps, cet indicateur permet de mettre en évidence des tendances importantes, des tendances sectorielles.
Le suivi de la progression du tourisme local et de l’excursionnisme s’y retrouve.
La fréquentation des sites touristiques : une donnée à ne pas bricoler
Un indicateur qui demande une attention particulière
Des thématiques et des secteurs doivent être différenciés : musées, attractions, sites religieux…
Les données collectées peuvent être très diverses : payantes, gratuites, comptabilisées, estimées…
Les données calculées doivent donc être consolidées cohérentes et justifiables
Notre volonté : vous apporter une solution rapide, simple et efficace
Nous vous proposons de mettre en place ensemble un dispositif web simple, peu coûteux, dynamique et évolutif afin de réaliser le travail de récolte, de relance, de consolidation, de production et de présentation de vos résultats.
Une question ? vidal@4v.fr
Dispositif moderne et 100% en ligne
E-mail personnalisé envoyé aux sites et charté à votre convenance
Un formulaire de saisie charté graphiquement à votre convenance
Le formulaire est personnalisé, simple, ergonomique et donc rapide
Possibilité pour chaque site interrogé de revenir sur sa fiche pour corriger ou reprendre une saisie
100% pilotable en ligne
Vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à votre compte
Vous suivez sur une seule interface l’avancé de l’ensemble du dispositif
Vous pouvez interagir sur le dispositif si vous le souhaitez
Vous pouvez solliciter une intervention ou demander une modification
Suivi en temps réel du dispositif
Suivi et mise à jour de la base d’enquête
Suivi des modifications et des mises à jour du dispositif
Suivi des opérations d’e-mailing et de relance
Suivi des taux de réponses et des résultats
Accès permanent à tous les résultats mis en forme
Le budget de ce genre d’opération doit être proportionné à votre territoire
Notre modèle économique est basé sur un dispositif simple, rapide et donc peu coûteux.
Un investissement raisonné : le dispositif mis en place est pérenne et dimensionné pour vous
Une question vidal@4v.fr
Budget modulable
S’entend pour un dispositif complet (des enquêtes aux résultats) concernant un territoire et une base d’enquête de 500 sites touristiques
Est adaptable pour des besoins multi-territoriaux
Est redimensionnable si besoin d’un nombre de sites à enquêter supérieur à 500
Mise en place
Première année : 3.490€ HT
Ce coût comprend la mise en place technique du dispositif et des toutes ses composantes techniques
Toutes les mises en forme, les intégrations, les paramétrages et les tests initiaux
La première année de fonctionnement du dispositif dans son intégralité
Années suivantes : 2.490€ HT/an
Pour une année de fonctionnement de l’enquête jusqu’aux résultats
Comprenant l’intégration de modifications et d’évolutions mineures
Comprenant l’hébergement technique du dispositif dans son ensemble
Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et font toujours l’objet d’une adaptation à votre cas particulier. Par exemple, pour une souscription multi-territoires (une région et ses départements, ou des départements ensemble) des tarifs mutualisés sont étudiés spécifiquement.
Mettons en place ce dispositif sur votre territoire
A partir du moment où la base d’enquête est définie, nous pouvons mettre en place le dispositif dans le mois qui suit.
Tout le dispositif est suivi directement par Vivian VIDAL qui sera votre contact direct.
Une question ? vidal@4v.fr
Vivian VIDAL a une grande expérience des dispositifs d’enquêtes dans le monde du tourisme. Il a mis en place l’observatoire régional du tourisme du Languedoc-Roussillon, puis a créé son propre cabinet d’études et a depuis conduit de nombreuses enquêtes (de fréquentation, de satisfaction, de conjoncture, de clientèles…) pour des territoires et des entreprises touristiques. Il a très souvent développé des dispositifs adaptés, efficaces et souvent novateurs grâce à son expertise spécifique dans le tourisme, la statistique et les dispositifs web.